L e s   N o u v e l l e s   : 

Le Festival Cinéma d’Alès Itinérances prépare tous les ans un évènement cinématographique de grande ampleur dans le bassin alésien (49000 entrées lors de sa 36eme édition de 2018 !).

 Pour préparer cet évènement (et d’autres), une équipe est mobilisée toute l’année et une équipe en renfort se construit à l’approche du mois de mars.

C’est dans ce cadre que nous intervenons pour :

  • S’occuper du  parc informatique de PC, du réseau et du serveur.
  • Former les personnes du Festival aux techniques du numérique (Word, Excel, Réseau, RGPD, ..).
  • Maintenir et faire évoluer la base de données Access qui prend en compte tous les services de l’association (Relation presse, Jeune public, Administratif, Programmation des films).
  • Apporter une assistance informatique lors du déroulement du Festival au Cratère.

Merci au Festival Itinérances de nous faire confiance depuis 2014 et de nous apporter un cadre convivial de travail (une ambiance d'entraide sympathique).

Le Bureau d'études Cereg  (accès au Site Cereg ) est spécialisé dans le conseil et l'assistance à la maîtrise d'ouvrage, dans le contrôle et la réalisation de l'ouvrage (assistance au choix des entreprises, suivi des travaux, ..).

C'est dans le cadre de cette dernière activité que InfoPourTous intervient.

 Partant d'une application qui existait sous le Tableur Excel de Microsoft, nous avons développé une application plus complète intégrée sous Access.

cette application permet:

  • de définir, pour les Agences de Gallargues, d'Alès et de Bagnols les chargés d'Affaire ainsi que leurs Affaires rattachées.
  • de pouvoir facilement constituer l'ensemble des devis d'une Affaire ainsi que les récapitulatifs associés:
    • cette création est facilitée par l'impressionnante base de connaissance d'Articles.
  • de pouvoir suivre les réponses aux devis des entreprises concernées en leur générant des fichiers Excel Entreprise.
  • de tenir à jour de façon aisée la mise à jour des articles sur tous les sites.

 

Merci à l'équipe Cereg pour leur confiance.

Reseda, l'association pour la Coordination des réseaux de Santé du bassin Alésien (accès au Site Reseda ), nous ont fait confiance pour réaliser une formation Access, le gestionnaire de base de données de Microsoft .

Après la formation théorique sur les composants Access, nous avons défini le schéma logique des données, en organisant les données et leurs relations.

Partant d'une base de données obsolète, le but de cette nouvelle application est de:

  • préparer une réunion ou une information en choisissant les destinataires selon plusieurs critères.
  • d'envoyer par mail ou par courrier l'invitation à la réunion ou l'information.
  • faire le bilan de la réunion, en notant les présents et les excusés et en leur envoyant le compte rendu.
  • pouvoir suivre les activités en éditant des informations de synthèse.

Cette application est construite pour:

  • ne jamais resaisir les informations.
  • réaliser une application unique qui se décline en fonction des besoins des utilisateurs (saisie, interrogation, envoi de mails, ..)
  • pouvoir travailler sur les mêmes données à plusieurs en même temps.

Merci à l'équipe Reseda pour sa bonne humeur et son implication.