Reseda, l'association pour la Coordination des réseaux de Santé du bassin Alésien, nous ont fait confiance pour réaliser une formation Access, le gestionnaire de base de données de Microsoft .

Après la formation théorique sur les composants Access, nous avons défini le schéma logique des données, en organisant les données et leurs relations.

Partant d'une base de données obsolète, le but de cette nouvelle application est de:

  • préparer une réunion ou une information en choisissant les destinataires selon plusieurs critères.
  • d'envoyer par mail ou par courrier l'invitation à la réunion ou l'information.
  • faire le bilan de la réunion, en notant les présents et les excusés et en leur envoyant le compte rendu.
  • pouvoir suivre les activités en éditant des informations de synthèse.

Cette application est construite pour:

  • ne jamais resaisir les informations.
  • réaliser une application unique qui se décline en fonction des besoins des utilisateurs (saisie, interrogation, envoi de mails, ..)
  • pouvoir travailler sur les mêmes données à plusieurs en même temps.

Merci à l'équipe Reseda pour sa bonne humeur et son implication.